hydrater sa peau

Comment bien hydrater sa peau ?

Une peau en manque d’hydratation peut entraîner toutes sortes d’inconforts : elle peut peler, desquamer, rougir, craquer, démanger, et même être douloureuse, en cas de sécheresse extrême.
La bonne nouvelle est qu’il est possible d’éviter ces inflammations en s’habituant à prendre soin de son corps et en commencent par bien hydrater sa peau

Pourquoi hydrater sa peau ?

La solution la plus évidente pour se débarrasser des problèmes liés à un manque d’eau de la peau est de l’hydrater régulièrement. Pour la plupart des femmes, ce geste fait naturellement partie de la routine de soin quotidienne. Pour les autres, qui ont plus de mal à y penser, il suffit d’associer l’hydratation à un acte journalier, comme la sortie de la douche par exemple.
Avez-vous déjà réfléchi à l’importance de procurer une hydratation à un épiderme asséché ? En effet, choisir le bon produit hydratant est l’une des meilleures façons de conserver une belle peau.
Quand vous avez soif, vous buvez un verre d’eau. Quand votre peau est assoiffée, une bonne dose d’agents hydratants lui procure la douceur dont elle a besoin. Une peau bien nourrie est rayonnante, douce et souple.
De plus, l’hydratation est cruciale pour la santé de votre peau. Elle aide notamment à restaurer le film hydrolipidique qui est responsable de la protection de l’épiderme contre les agressions extérieures. Ce qui est particulièrement utile en hiver, lorsque la peau est soumise au froid et au vent. Quand votre corps a froid, les vaisseaux sanguins sous-cutanés se resserrant pour conserver la chaleur du corps. Ce processus empêche la peau d’obtenir l’hydratation qui lui est nécessaire. Ainsi, la peau s’assèche, rougit et est irritée.
S’hydrater aide donc la peau à se régénérer de l’intérieur, pour une beau en parfaite santé plus fraîche, et jeune plus longtemps.

Quels sont les secrets d’une belle peau hydratée ?

Toutes les peaux ont besoin d’hydratation. Pour tirer le meilleur pari de votre routine d’hydratation, tournez-vous vers le produit hydratant qui répondra aux besoins de votre épiderme. Visage ou corps, prenez le temps de bien choisir votre crème hydratante. A base de Beurre de Karité, de Vitamine A, de Vitamine E ou autre ingrédient, une crème adaptée à son type de peau est la meilleure des armes pour dévoiler une peau radieuse.
Et à chaque peau sa texture !
– La crème conviendra à toutes les peaux.
– Le baume, plus riche, conviendra aux peaux sèches ou en cure l’hiver sur les zones les plus atteintes (mains, les talons et coudes et genoux)
– Le fluide, plus light, pour les peaux grasses ayant besoin de fraîcheur, ou l’été, quand la peau transpire.
Côté conditionnement, c’est au bon vouloir de chacun. Le flacon-pompe ou le tube sont les plus hygiéniques. Si on opte pour le pot, plus luxueux, mieux éviter de contaminer le produit avec les doigts plongés tous les jours dans la crème. Il vaut mieux s’équiper d’une spatule pour prélever la quantité de crème désirée.

L’astuce beauté ?

Bien hydrater sa peau est indispensable c’est encore mieux si c’est combinée à une bonne hygiène de vie, l’hydratation est le meilleur des élixirs de jouvence.
Pour une peau plus jeune, plus longtemps, on s’hydrate matin et soir, on fait du sport, et on boit au moins 1,5 litre d’eau par jour !

Published by

One thought on “Comment bien hydrater sa peau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *