Bio naturel : éviter les amalgame

Chacun sa conception de beauté, certains la considèrent comme étant une qualité référentielle, d’autres la définissent comme une source ou une raison d’admiration. Qui dit beauté, dit cosmétique.

Amalgame entre le bio et le naturel

bio et naturelDestinée à soigner et à mettre en valeur ; la peau, les ongles, les cheveux ; le cosmétique concerne une substance ou un mélange de matière mis sur les parties superficielles du corps, il déborde de diversité notamment le naturel et le bio, qui font parties des dernières tendances.

Le naturel est issu de la nature comme son nom l’indique. Le bio est un produit, une denrée, issus de la culture biologique. Il est important de différencier les deux car le bio est naturel mais le naturel n’est pas forcément un fruit de la culture biologique. De nombreux produits cosmétiques proviennent de ces deux cultures. Les femmes en sont devenues adeptes depuis qu’elles ont été informées des effets néfastes des produits chimiques, après plusieurs décennies de succès commercial. En France, une femme sur cinq choisit le cosmétique bio au naturel. Ce dernier pouvant être agressif sur certaines surfaces superficielles du corps, puisque c’est de la culture sauvage, c’est la nature qui œuvre, sans plus d’interventions ni garanties. Là où le bio gagne c’est que les produits cultivés de cette manière sont calculés aux pourcentages près, afin de n’apporter que du bon au corps humain et à l’environnement. Une certification bio s’appuie sur ces faits ; absence de conservateurs, de produits synthétiques, de colorants et d’allergènes, ce, de la culture à la production. Opter pour des produits cosmétiques bios serait plus intelligent et raisonnable voire responsable. Votre peau reçoit les soins adaptés sans que ça ne détruise la nature et ses bienfaits. Plus qu’un concept devenu à la mode, le bio participe à un avenir meilleur pour le monde. Le cosmétique bio s’applique sur tous types de peau sans agresser.

Soigner la peau n’est pas donnée, ce qui incite à l’utilisation des produits cosmétiques naturels peu couteux et simple d’utilisation comparés à ceux qui sont bien emballés et qui sentent bons. Pourtant ça peut porter à confusion, la nature ne fait pas toujours du bien à l’être humain, elle vit pour elle et n’offre que ce qu’elle a. Votre peau ne peut pas supporter tous les produits naturels existants, ceux-ci étant moins toxiques que les chimiques, sont malgré tout nocifs, dépendant du degré de tolérance de la peau et du taux de toxicité d’un produit.

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *