Vergetures que sont’elle comment les combattre?

Comment se débarrasser des vergetures plus rapidement ?

Eliminer vergeturesLes vergetures sont des lignes visibles sur la surface de la peau, avec une teinte hors-couleur. Les vergetures se trouvent principalement dans la paroi abdominale, mais peuvent également se produire sur les cuisses, les bras, les fesses et les seins.

Que sont réellement les vergetures?

Parfois, les vergetures peuvent couvrir de grandes surfaces du corps. Bien que la grossesse est la principale cause derrière les vergetures, d’autres raisons peuvent être un gain ou une perte soudaine de poids, la croissance rapide, les facteurs de l’hérédité, le stress et les changements dans les conditions physiques. Les vergetures se forment dans le derme ou la couche moyenne de la peau lorsque le tissu conjonctif est « tendu » au-delà de la puissance de sa flexibilité due à la dilatation ou la contraction rapide de la peau.

Comme la peau est tendue, le collagène est affaibli et son cycle normal de production est interrompu et endommagé. Cela a finalement conduit à des cicatrices fines sous la couche supérieure de la peau. Initialement, les marques semblent roses ou rouge, mais au fil du temps une fine ligne argentée apparaît sur la surface de la peau et une marque d’étirement est née.

Comment lutter contre les vergetures?

Les vergetures peuvent vous faire sentir l’auto-conscience et mal à l’aise sur votre apparence. Heureusement, il existe plusieurs moyens naturels pour réduire l’apparition des vergetures.

  • Huile de ricin

L’huile de ricin, qui est utilisée dans le traitement d’un certain nombre de problèmes de peau tels que les rides, les taches de vieillesse, les taupes, les taches brunes, des lignes fines et des boutons, peut également être utilisée pour se débarrasser des vergetures.

  • Appliquez un peu d’huile de ricin pour les vergetures et massez doucement la zone en mouvements circulaires pendant 5 à 10 minutes.
  • Enveloppez la zone avec un tissu mince, le coton. En utilisant une bouteille d’eau chaude ou un coussin chauffant, appliquez un peu de chaleur à la zone touchée pour un au moins une demi-heure.
  • Répétez ce processus tous les jours pour un minimum d’un mois pour constater des résultats positifs.
  • Aloe Vera

Aloe vera est efficace dans le traitement de nombreux problèmes de peau. Sa guérison et propriété apaisante peuvent être utilisées pour se débarrasser des vergetures. Il y a deux façons de l’appliquer.

– Vous pouvez directement frotter le gel d’aloe vera sur la zone touchée de la peau, laissez-le pendant 15 minutes puis rincez la peau avec de l’eau tiède.

  • Blancs d’œufs

Les œufs sont une riche source de protéines. Pour les vergetures, vous voulez utiliser seulement les blancs d’œufs, qui contiennent des acides aminés et des protéines.

  • Battre les blancs de deux œufs délicatement avec une fourchette. Nettoyez la zone de peau à l’eau, puis appliquez une couche épaisse de blancs d’œufs avec un pinceau de maquillage.
  • Laissez les blancs d’œufs à sécher complètement puis rincer la zone avec de l’eau froide.
  • Enfin, appliquez un peu d’huile d’olive sur la peau pour la garder hydratée.
  • Répétez le processus par jour pendant au moins deux semaines et regardez des résultats positifs.

 

Published by

One thought on “Vergetures que sont’elle comment les combattre?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *