complément en hiver

Quels compléments alimentaires choisir en hiver ?

Le manque de luminosité, une alimentation qui change, un mode de vie plus sédentaire, … tant de facteurs qui peuvent vous faire manquer d’énergie au cœur de l’hiver. Il est donc important pour vous de vous aider d’un petit coup de pouce, comme les compléments alimentaires. Ceux-ci vous aideront pour combattre la grippe qui guette et vous donneront du tonus.

complément en hiverUne cure de vitamine D pour des os plus forts

La vitamine D est un complément que vous aurez difficile à trouver dans une alimentation normale. Elle est pourtant essentielle pour garantir la solidité de vos os. Elle est principalement produite avec le soleil, c’est pourquoi on en manque en hiver et on la donne tous les jours aux bébés qui sont souvent confinés à l’intérieur. Cette vitamine aide votre corps à absorber le calcium et travaille donc sur vos os. Des études récentes ont démontrées qu’elle participe également à la longévité des êtres humains.

Boostez votre système immunitaire avec la lactoferrine.

Présente dans le lait et la salive, cette protéine fixe le fer et empêche les micro-organismes de se multiplier. La Lactoferrine a donc des propriétés qui permettent de lutter contre les bactéries, les virus et les inflammations. C’est un compagnon de choix pour votre hiver.

Vive les complément probiotiques

Très tendance, les probiotiques ont l’effet positif de désinfecter votre corps naturellement. En effet, ils éliminent du système digestif toutes les substances toxiques. Si votre système digestif fonctionne bien, votre métabolisme et vos hormones fonctionneront comme il faut. Les probiotiques vous apportent leur lots de bactéries bénéfiques pour garder vos intestins en bonne forme.

Attention aux complément a base de vitamine C

La vitamine C peut-être un véritable atout en cure pendant l’hiver. Il ne faudrait pas pour autant en prendre en continu toute la saison. Elle a en effet quelques effets qui pourraient s’avérer néfastes à votre santé. Des études ont montré qu’en grande quantité, la vitamine C peut avoir un rôle dans la prolifération du cancer du poumon. Varié avec d’autre complément destiné à booster le tonus comme la gelée royale ou la spiruline.

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *