Controler la transpiration

La transpiration au masculin : comment la contrôler ?

Controler la transpirationLa transpiration est un mal nécessaire. Elle a pour fonction de réguler la température corporelle humaine. D’habitude, ce phénomène ne se fait ressentir que lorsqu’il y a d’intenses efforts, du stress ou de la chaleur. Ce qui n’est pas normal, par contre, c’est lorsqu’elle forme des auréoles ou produit de la mauvaise odeur. La solution pour contrôler la transpiration se trouve dans l’hygiène, le déodorant utilisé et aussi dans les astuces que nous allons vous proposer.

L’hygiène, une condition sine qua non

L’excès de transpiration est causé par la stimulation de façon abondante de glandes eccrines qui se situent au niveau des aisselles, des paumes et des plantes de pieds. Ces glandes ont pour rôles de réguler la température du corps. Ce qui provoque les mauvaises odeurs sont les glandes apocrines. Elles se trouvent également sous les aisselles. Ce dérèglement peut toutefois être pallié par une bonne hygiène corporelle. Prendre régulièrement des douches et porter des vêtements propres sont donc la première solution à ce problème.

Le choix du déodorant, un paramètre à prendre en compte

Il faut savoir que déodorant et anti-transpirants ne sont pas pareils. Le premier est utilisé pour masquer l’odeur tandis que le second contrôle la sueur. Il est vrai que le mot déodorant est devenu un nom commun. D’ailleurs, il est souvent composé d’actifs anti-transpirants comme le sel d’aluminium. Lors de l’achat de ce produit, vérifiez bien qu’il est aussi anti-transpirant et anti-trace blanche.Il convient aussi de noter que les sprays, les sticks et les gels n’ont pas les mêmes fonctions. Pour arrêter localement la transpiration, les sticks et gels sont plus efficaces car ils contiennent plus de sels  d’aluminium. De plus, son mode d’application ne diminue pas l’effet du produit. Il est donc conseillé pour les hommes qui transpirent abondamment. Pour le spray et le gel, c’est surtout la sensation de fraîcheur qui est mise en avant.

Les astuces pour les pieds qui transpirent

Renfermés dans les chaussures, les pieds suent aussi. En effet, les glandes sudoripares se trouvent aussi sous la plante des pieds. Elles régulent la température et la maintiennent face aux éléments extérieurs comme les frottements.  Pour éviter les odeurs, il est donc préférable d’opter pour des chaussures ouvertes ou fermées mais avec un intérieur non-synthétique ainsi que des chaussettes en fibres naturelles. Plusieurs marques proposent actuellement des chaussettes dont les fibres sont conçues pour évacuer la transpiration. Les pieds restent donc au sec et sont protégés des mauvaises odeurs et d’éventuelles bactéries. Pour changer des astuces naturelles, des déodorants pour les pieds existent aussi.

 

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *