Cosmétique et beauté ce qu’il faut savoir

Beauté et cosmétique : définitions à savoir

beaute-et-cosmetiqueSoins pour le corps, la peau, les ongles et toutes les parties superficielles du corps humain exposé à un autre être humain sont parmi les procédés utilisés pour améliorer la beauté de tout un chacun. Les notions de beauté et cosmétique résument souvent ces procédés. Aujourd’ hui, on va essayer de définir la beauté et le beau et trouver les liens qui existent entre cette notion et celle de cosmétique.

Définition de la beauté

Beau désigne la propriété d’un objet pouvant attirer les regards. En anglais, le terme beauty est un adjectif, alors qu’en français, il est utilisé en tant que un terme générique. Si les deux termes désignent une situation génératrice de plaisirs et agréable à vivre pour ceux qui regardent, ils sont surtout essentiels à ceux et celles qu’ils définissent. En effet, pour le bien être de chacun, il vaut mieux que l’on soit conscient de la beauté intérieure qui sommeille en soi, et éviter de rechercher cette beauté dans le regard de ceux que l’on pense fiables, du moins, pas à longueur de journée. La beauté intérieure et extérieure sont fréquemment mis en opposition, surement parce que les Hommes ont peur des artifices utilisées pour mettre en valeur cette beauté : les produits cosmétiques. Dès lors, une nouvelle catégorie de femmes est née, affublée d’un caractère assez péjoratif : les femmes superficielles. Ce terme a également été étendu aux autres genres, une illustration du fait que la beauté intérieur ne suffit plus à satisfaire l’ envie de se montrer sous les meilleurs jours pour les hommes et femmes contemporains.

Définition du cosmétique

Cosmétique est un terme grec. Tiré de kosmeo signifiant littéralement je pare, quand il est décliné en produit  ou en substance mélangée destinée au beau, il s’agit d’un produit de la société de consommation, comme les autres. Produits appliqués à l’épiderme, aux poils et cheveux, organes génitaux en vue d’améliorer leur aspect, leur humidité ou le capital olfactif de ces derniers, il faut mettre en place un arsenal de produits d’hygiène. Heureusement, cet arsenal existe sous plusieurs formes et présente des produits utiles pour tout le monde.

Aussi, le meilleur moyen de mettre en place un stratagème efficace contre les effets du temps sur son corps, il faut utiliser de la cosmétique.

Conclusion

Les cosmétiques sont des produits d’hygiène et d’embellissement qui restent superficiels dans leurs actions. La notion de cosmétique sera toujours étroitement liée à celle de beauté.

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *