peau grasse

Crème de jour peau grasse

Peau grasse comment contrôler l’excès de sebum?

Le sébum sert de protecteur à la peau, mais lorsque celui-ci est produit exagérément par l’épiderme, il obstrue les pores, et devient un élément fragilisant.

Le choix de crème de jour spéciale peau grasse

La séborrhée importante se gère par des soins cosmétiques précis. Les peaux grasses sont plus réactives aux crèmes fluides et aux émulsions, leur texture est légère et pénètre doucement sans alourdir le visage. Choisir sa crème de jour relève de la pure patience, surtout quand il s’agit d’une peau grasse. Beaucoup de marques de cosmétiques ne lésinent pas sur les moyens de communiquer l’efficacité de leur crème. Mais chaque peau mérite un soin approprié, et pour être sûre d’avoir la bonne crème de jour, la tester serait l’idéal. Aujourd’hui, les marques connues possèdent toutes des testeurs. Pour les moins patientes, le meilleur compromis est la crème de jour bio. Que ça soit en BB ou en CC crème, il y en a pour tous les goûts. Mais sur une peau grasse, la CC crème a de meilleurs effets, en comparaison à la BB crème qui est plus épaisse et lourde. Néanmoins la meilleure crème de jour peau grasse, est celle qui est fluide et qui matifie sans agresser.

Adapter les soins selon le climat

En été une crème de jour peau grasse, doit être très fluide. En hiver, elle peut être plus calmante, mais présentée sous forme de gel non gras. Comme la peau est un organe réceptif, aux moindres changements, elle peut présenter différentes réactions. Le climat n’est pas clément avec elle, il faut donc savoir s’adapter à celui-ci. Plus il fait chaud, plus la peau réclame de l’hydratation. Dans un pays tropical, la peau grasse a tendance à produire plus de sébum, par  survie. Il n’y a que la crème de jour fluide pour réguler cet excès. Il est donc important d’ajuster les crèmes pour peaux grasses, aux climats changeants.

S’occuper d’une peau grasse rime avec crème de jour régulatrice. Un autre bon compromis serait une crème issue de la culture biologique à base de géranium ou de Teatree. Cette crème à base de plantes, possède des vertus calmantes, antibactériennes. Elle respecte l’effet mat recherché par toutes celles sujettes au teint brillant, en resserrant les pores. Qui plus est, elle respecte l’environnement. Le choix est vaste, entre les crèmes bio inoffensives ou celles plus industrielles mais qui répondent aux besoins de la peau grasse. En tout cas, il est toujours possible d’adapter les crèmes de jour face aux inévitables changements climatiques.

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *