fond de teint en hiver

Quel fond de teint choisir en hiver ?

En hiver, votre peau pâlit et ce sont donc les tons nude qui doivent être adoptés dans les fonds de teint. Ils ont pour effet de donner de la lumière à nos visages tiraillés par le froid. Optez donc pour des couleurs claires qui vont bien avec votre peau, une poudre légère, un blush et un bon anticerne voici nos conseils

fond de teint en hiver1. Une peau bien hydratée

On ne le dira jamais assez mais un maquillage parfait ne peut s’envisager sans une peau bien hydratée. On fait donc bien attention aux soins qu’on applique, surtout qu’en hiver la peau souffre de déshydratation. Petit truc le matin : après votre nettoyage, rincer-vous le visage à l’eau fraiche pour un coup d’éclat et un coup de fouet à la circulation.

2. Des couleurs lumineuses

La lumière est hiver a tendance à être plus grise et plus froide. Il faut donc que vous trouviez un fond de teint avec des couleurs beiges ou rosées, tirant sur le pêche ou l’abricot. Cela donnera un peu de chaleur à votre visage.

Les poudres pourront donner de l’harmonie à votre visage. Jouez avec les ombres et les lumières, spécifiquement sur les pommettes.

3. Un anti-cerne de combat

Prenez un anti-cerne une demi-teinte plus claire que votre teint. Il faut arriver à réfléchir la lumière en hiver. Mais n’insistez pas sur les contours de l’œil qui peuvent contenir des ridules.

4. Exit la poudre bronzante

La poudre bronzante est parfois trop foncée pour l’hiver. Cela aura pour effet de durcir votre visage. Lorsqu’elles sont matifiantes, ces poudres bronzantes peuvent aussi avoir l’inconvénient de vous donner un teint terne. Faites donc attention à bien garder la main légère et à choisir une couleur qui aura pour effet de rehausser votre teint et non l’inverse.

Ajoutez à tout cela un blush avec un effet naturel, qui vous donnera une bonne mine.

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *