La manucure

comment s’offrir une belle manucure ?

manucureUne manucure est un soin esthétique qui se concentre sur les ongles. La manucure permet de fortifier les ongles, de les débarrasser des petites peaux morte qui les entourent et d’afficher des mains soignées car  la beauté des mains est un atout de séduction. Quand on parle de manucure, ce sont les femmes qui sont les plus ciblées, la présentation d’une jolie main ou d’une main abimer peut juger les caractères généraux des femmes parce que l’être humain se fie toujours sur les apparences extérieures. Alors Il est indispensable pour chaque individu de prendre soin de sa main comme son  corps en utilisant des produits.

Pourquoi prendre soin des mains ?

Quotidiennement les mains sont les plus utilisés et les plus regardées.  L’hygiène  de la main est primordial pour bien mener son quotidien alors il faut les laver fréquemment  avec du savon doux et non avec des gels hydro-alcooliques qui peut abimer l’épiderme de la peau. L’hygiène du corps dépend totalement de la propreté de la main car tous les aliments sont servis par ses membres et si on ne fait pas attention, on risque d’avoir des problèmes de santé.

Comment réussir sa manucure?

D’abord, il faut commencer par bien laver les mains avec du savon doux pour le rendre plus souple puis tremper les mains dans de l’eau tiède (pas trop chaude ni trop froide car un écart important de température peut abimer la peau de la main qui est hyper-sensible). Versez ensuite quelque goute d’huile de paraffine pour soulager les mains et le rendre lisse. Limez ensuite les ongles. Le mieux c’est d’utiliser les limes en carton et non en métal. Alors pour limer les ongles il faut le faire parallèlement à l’ongle et ne pas faire un va et vient car cela risque d’abimer les kératines. De préférence, il faut limer les ongles, une fois bien secs.

Utilisez des produits  naturels pour renforcer les ongles et les rendre plus brillantes  par exemple mettre de l’ail râpé sur les ongles et masser pour qu’il agit  ou bien tremper les ongles dans de l’huile d’olive pendant quelques minute. A la touche finale, c’est la pose vernis, alors il faut mettre une base pour protéger les ongles puis on passe au vernis. Pour s’offrir une belle manucure il faut avoir la patience pour bien entretenir les mains aussi que le corps. Parfois le soin des mains sont faite pour rendre la valeur personnelle car avoir une jolie main mérite une considération.

 

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *