Les sexologues pourquoi faire?

Consulter un sexologue est-il vraiment nécessaire ?

sexologueIl y a différentes raisons pour consulter un sexologue: des informations sur la sexualité, résoudre des problèmes fonctionnels, trouver des alternatives à une sexualité difficile, voire impossible, surmonter les conflits au sein du couple, ou même dépasser un traumatisme. Dans tous les cas, cela devrait vous permettre d’avancer et de surmonter vos difficultés. Vous pouvez consulter ces experts, seul ou en couple.

Faut’il Consulter un sexologue pour apprendre?

Un sexologue est un spécialiste dans le domaine de la sexologie, généralement un psychiatre, qui dans le cadre de sa formation est bien versé dans les différents aspects de la sexualité humaine, du développement sexuel normal à l’orientation sexuelle, la dynamique des relations sexuelles et des dysfonctionnements sexuels et de troubles, comme la dysfonction érectile, l’éjaculation prématurée, des problèmes de désir sexuel et l’anorgasmie. Lorsque vous recherchez un sexologue, il est important de savoir quel type d’éducation formelle et la formation fait un praticien a dans le domaine de la sexualité humaine.

FAUT’IL Consulter un sexologue pour résoudre des problèmes fonctionnels?

Certaines personnes consultent un sexologue parce qu’ils sont sexuellement problèmes fonctionnels, comme un trouble de l’éjaculation précoce ou trop tard sinon, un trouble du désir, l’absence d’orgasme ou même plaisir, la sécheresse vaginale, sexuelle bloquant plus … dans ces situations, le thérapeute du sexe peut vous aider en vous donnant des conseils pour surmonter vos difficultés. Par exemple, dans le cadre d’un trouble du désir, il vous donnera des conseils pour booster votre libido grâce à des exercices sensuels, massages aux vertus aphrodisiaques de l’huile…

FAUT’IL Consulter un sexologue pour trouver des alternatives dans le contexte d’une maladie

Il y a aussi des couples qui ne peuvent plus faire l’amour, non pas parce que le désir est pas là, mais parce que la maladie empêche. En outre, certains traitements de maladies chroniques peuvent avoir des effets néfastes sur la sexualité. Il est donc de ne pas arrêter le traitement, mais de retrouver avec succès la sexualité malgré la prise de médicaments. Dans les deux cas, le thérapeute du sexe peut aider le couple à faire un point sur les impossibilités résultant des problèmes ou des traitements de santé, puis de proposer des solutions et des alternatives pour aider les deux partenaires trouvent une forme de sexualité qui leur convient et qui n’a pas d’impact négatif sur la maladie ou traitement.

FAUT’IL Consulter un sexologue pour surmonter des problèmes relationnels

Il se peut que les difficultés sexuelles surviennent en réponse à des conflits dans le couple plus ou moins récent. Une infidélité, l’arrivée d’un bébé, les problèmes financiers … de nombreuses situations difficiles peut conduire à des problèmes dans la sexualité d’un couple. Dans ce cas, il peut être judicieux de se tourner vers un sexologue spécialisé dans la thérapie de couple. Cela peut vous aider à trouver la source de vos problèmes si vous ne les avez pas identifiés, pour le mettre en mots, et bien sûr de trouver des solutions pour résoudre pour réussir à trouver une vie sexuelle plus satisfaisante.

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *