le masque d’argile verte pour un gommage parfait de la peau

masque-argile-vertePour une peau douce et éclatante, faire un gommage avec des produits naturels est vraiment efficace et hygiénique. L’argile verte est l’un ce des produits plein de vertus qui nous aident à nous offrir une belle peau. Cet élément était déjà connu depuis l’antiquité et encore utilisé jusqu’à ce jour pour par exemple, favoriser la cicatrisation ou pour divers soins. Un gommage à base d’argile verte est recommandé car non seulement il nettoie la peau mais, est aussi facile à préparer  car les recettes sont disponibles à prix abordable. Un masque en argile n’est pas seulement à effet gommant car le soin apporte aussi divers éléments nutritifs à la peau.

Pourquoi opter pour un masque en argile verte ?

L’argile verte est disponible sous une forme consommable, c’est-à-dire, pour le traitement de divers pathologie de l’organisme et celui destiné à un usage externe car utilisé comme masque ou pour un gommage. Ce dernier est idéal pour les personnes  qui ont des peaux normales ou grasses car elles sont efficaces pour absorber les graisses  et régulariser les excès de sébum. Utilisé à une fin cosmétique, l’argile verte est favorable à une peau saine. L’existence des éléments minéraux comme le calcium, fer, potassium, magnésium, sodium, phosphore, cuivre ou le zinc dans cet élément fait qu’il est vraiment avantageux pour la peau. Vous pouvez retrouver tous les bienfaits de l’argile

Comment faire un gommage à base de l’argile verte ?

Pour la préparation on a besoin de :

–              1 cuiller à café de poudre d’argile verte

–              5 cuillères à soupe d’eau minérale chaude

–              1 cuillère à café et demie de sucre

–              2 gouttes d’huile de pamplemousse

–              1 cuillère à café d’huile de jojoba

Fusionner  tous les ingrédients dans  un récipient en verre et remuer  avec une spatule en bois (ne jamais utiliser des matériels en métal) et laisser refroidir avant l’application. Appliquez ensuite une touche fine de ce mix sur le visage propre et sec en évitant le contour des yeux et rincez après quelques minutes avec de l’eau tiède. Le temps de pose du masque sur le visage dépend de chacun mais cela ne doit pas excéder les 15 min. En cas de rougeur après l’utilisation de masque en argile verte, il faut diminuer le temps de pose et ajouter quelques cuillères d’eau dans le mélange. Il faut ne faut pas oublier le rituel de soin habituel en complément avec le gommage avec l’argile verte pour avoir une peau parfaite.

 

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *