soins peau sèche

LES MEILLEURS SOINS PEAU SÈCHE ?

Votre peau est la première barrière de défense pour lutter contre les agressions externes. Quand le soleil, le vent et le froid dessèchent votre peau, elle peut tirailler, gratter et même être douloureuse.
Fort heureusement, la sécheresse de la peau est généralement un état passager et réversible.
Il existe quelques gestes simples à adopter au quotidien pour retrouver une peau confortable.

Qu’est-ce qu’une peau sèche ?

La peau sèche est le résultat d’un manque de sébum. Fragile, sensible et inconfortable, la peau sèche est avant tout un épiderme qui souffre…
Elle est caractérisée par un manque d’éclat et peut présenter des marques de son inflammation : squames, stries, rougeurs…
Fragilisée, le peau sèche a surtout besoin d’être chouchoutée !

Comment prendre soin de ma peau sèche au quotidien ?

Démaquillage, hydratation et entretien sont les 3 étapes indispensable au quotidien des peaux sèches.
1. Nettoyage caresse
Dès la phase de nettoyage, une peau sèche ne demande qu’à être nourrie. Afin de ne pas l’agresser, mieux vaut opter pour un nettoyant doux doté d’une texture riche. L’émulsion démaquillante peau sèche et sensible de la marque Floritène permettra ainsi d’apporter fraîcheur et confort tout en éliminant efficacement traces de maquillage et impuretés. La peau est désormais prête à recevoir un soin hydratant adapté !
2. Hydratation velours
L’application d’une crème hydratante quotidiennement aide au traitement de la peau sèche.
Utilisée le matin sur une peau propre et sèche, la crème de jour peaux sèches Floritène réhydrate et tonifie la peau, et sert d’excellente base au maquillage.
Après le démaquillage, la crème de nuit nourrissante Floritène apporte à l’épiderme toutes les substances nécessaires pour que la peau retrouve son élasticité et son aspect velouté.
3. Entretien tendresse
Afin de rétablir durablement la barrière cutanée, des règles d’hygiène supplémentaires sont à intégrer à la routine quotidienne des peaux sèches.
– Penser à boire au minimum 1.5 litres d’eau par jour pour bien hydrater corps et donc la peau.
– Exfolier la peau avec un gommage adapté afin d’éliminer les peaux mortes et préparer la peau à recevoir les soins.
– Opter pour des compléments alimentaires à base d’huiles d’Onagre ou de Bourrache et abuser des Oméga 3 présents dans ses habitudes alimentaires !

L’astuce beauté ?

La peau sèche peut tirailler au cours de la journée. On pense à la vaporiser d’eau thermale pour la désaltérer à tout moment ! Facile et discret, on glisse un mini-spray dans le fond de son sac!

Published by

3 thoughts on “LES MEILLEURS SOINS PEAU SÈCHE ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *