meilleurs soins peau grasse

Les meilleurs soins peaux grasses.

Après notre sélections des meilleurs soins peau sèche voici notre sélection pour les peaux grasse

Une peau grasse n’est pas l’apanage des adolescentes, la peau de certaines femmes adultes sécrètent du sébum à l’excès et elles sont alors confrontées aux mêmes problèmes d’acnée ou de points noirs qu’au cours de la puberté, et il est essentiel de soigner quotidiennement avec des produits adaptés ce type de peau.

Qu’est-ce qu’une peau grasse ?

Lorsqu’elles fonctionnent de façon normale, les glandes sébacées produisent du sébum en juste quantité : il permet de lubrifier la peau, lui donne sa souplesse, et la protège contre l’humidité et la sécheresse.

Plusieurs facteurs tels que la génétique, un dérèglement hormonal, un état de stress ou de fatigue, ou une alimentation déséquilibrée peuvent occasionner une hypertrophie des glandes sébacées, qui produisent alors trop de sébum. La peau prend alors un aspect huileux et brillant, bien souvent au niveau du front, du nez et du menton, zones sur lesquelles apparaîtront boutons et points noirs.

Comment soigner sa peau grasse ?

Une hygiène quotidienne est nécessaire pour essayer de redonner à sa peau grasse l’équilibre qui lui manque.
– Les pores d’une peau grasse sont obstrués : il est important de nettoyer matin et soir les impuretés qui s’accumulent avec une lotion ou un gel spécialement conçu pour réguler la production de sébum.
Hydratez bien votre peau, avec une crème hydratante à la texture légère, de préférence matifiante.
– Une fois par semaine, offrez un gommage aux grains fins à votre peau, qui désobtruera les pores, et affinera le grain de votre épiderme. Et de temps en temps, appliquez un masque à l’argile, qui absorbera l’excès de sébum, et aidera à sa régulation.
– Maquillez-vous légèrement, de préférence avec des produits matifiants, portant la mention “non comédogène”.

Plusieurs marques proposent des produits très performants, qui vous aideront à prendre soin de votre peau : pour vous aider à choisir les meilleurs soins, vous pouvez vous orienter en toute confiance vers Floritène, Bioderma et Estée Lauder qui ont conçu des gammes de soin agissant efficacement sur la régulation du sébum.

Quelques petites recommandations…

Protégez vous du soleil, qui dans un premier temps certes assèchera vos boutons, mais ne fera qu’aggraver la situation à terme.
Hydratez-vous et veillez à ce que votre alimentation soit équilibrée.
Et ayez conscience qu’avoir une peau grasse ne présente pas que des inconvénients : sachez que votre visage vieillira moins vite que si vous aviez une peau sèche, plus propice à l’apparition des rides !

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *