préparer sa peau au soleil

COMMENT PRÉPARER SA PEAU AU SOLEIL ?

Avec l’été qui pointe le bout de son nez, il est primordial de préparer la peau aux expositions solaires. Privée des rayons du soleil de longs mois durant, la peau peut souffrir de ce renversement de situation soudain.
Voici quelques précautions à prendre afin que votre peau et le soleil deviennent les meilleurs amis du monde.

Comment préparer la peau de l’intérieur ?

Ce n’est pas un mythe. Certains aliments ont le pouvoir d’aider à prévenir les dommages causés par les rayons UV. Consommées régulièrement dans le mois précédant l’exposition au soleil, carottes, tomates, fruits frais et légumes verts apprêtent la peau au bronzage.
Ces aliments sont riches en bêta-carotène, Omega 3 et contiennent notamment des vitamines A, E et C. Gorgée en éléments essentiels, la peau sera ainsi prête à accueillir les beaux jours avec confiance !
Pour les peaux les plus fragiles, de nombreuses marques de compléments alimentaires ont mis au point des formules efficaces pour préparer la peau, réduire le risque de coup de soleil et améliorer le bronzage. Les antioxydants contenus dans ces gélules ont la capacité d’empêcher les radicaux libres d’endommager les cellules à l’origine du vieillissement prématuré de la peau.
Et dès l’arrivée tant attendue des premiers bains de soleil, assurez-vous de bien vous hydrater avant de sortir. En effet, l’eau aide à préserver et à garder en bonne santé les acides gras indispensables qui composent les différents tissus cellulaires du derme, couche intermédiaire de la peau, et qui sont des sources d’énergie précieuses pour le corps.

Comment protéger la peau de l’extérieur ?

Prendre soin de boire quotidiennement au moins 1,5 L d’eau, et d’utiliser une crème hydratante avec un indice de protection tout au long de l’année, permet de récolter les fruits de ses efforts à l’arrivée des beaux jours.
Parfaitement hydratée, la peau sera plus efficiente lorsqu’il s’agira de retenir l’eau et de prévenir la déshydratation lors du combat contre les effets néfastes des rayons solaires. N’hésitez pas à retrouver tout les conseils de préventions
C’est le jour J ? Une protection solaire est obligatoire. Le choix de la crème solaire se fait en fonction de son phototype, avec une préférence pour les produits qui luttent à la fois contre les UVB et les UVA.

Recommandations santé ?

Un produit solaire utilisé seul ne permet d’offrir une garantie de protection 100% intégrale. On rappelle qu’il vaut mieux éviter l’exposition au soleil entre 12h et 16h, et on prend soin d’appliquer de la crème solaire toutes les 2 heures et après chaque baignade.
Ne jamais exposer un enfant de moins de 2 ans au soleil.

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *