Comment rafraîchir sa peau en été ?

Quand les beaux jours arrivent, on est forcément de bonne humeur ! Mais il peut vous arriver d’avoir très, très chaud… On vous propose donc quelques astuces pour rafraîchir votre peau facilement cet été.

Utiliser draffraichir sa peaues brumes hydratantes pour rafraîchir votre peau !

Votre principal allié quand il fait très chaud, c’est le brumisateur ! Il se garde au réfrigérateur et vous permet de vous vaporiser régulièrement une agréable brume rafraichissante quand vous avez vraiment très chaud. La matière de la bouteille et les différents formats disponibles vous permettent également de la transporter avec vous (afin de l’emmener au bureau par exemple). Sachez qu’il existe également des brumes hydratantes parfumées afin d’associer le côté pratique à une touche très agréable !

Pensez aux eaux florales !

L’eau florale est disponible dans de nombreux parfums : lavande, rose, fleurs d’oranger… Elle est une excellente source d’hydratation pour tous les types de peau et présente des vertus particulières selon la plante utilisée : le romarin est idéal pour les peaux grasses, l’eau de rose est parfaite pour les peaux sèches… SI vous hésitez, sachez que l’eau de fleur d’oranger convient à toutes les peaux et vous fera bénéficier de ses atouts : elle est rafraîchissante, mais aussi tonifiante et astringente.

Démaquillez-vous et buvez !

Une chose primordiale pour rafraichir sa peau en été et de se démaquiller dès que vous ne sortez plus de chez vous ! Pour cela, vous pouvez utiliser une eau micellaire qui vous procurera un effet frais très agréable.
Pendant les périodes chaudes de l’année, il est également primordial de boire beaucoup d’eau, car cela permet également de se rafraîchir en profondeur. Si vous buvez beaucoup, votre peau sera plus belle et plus hydratée naturellement.

Il existe bien sûr d’autre façon de rafraîchir sa peau en été : en utilisant des masques rafraichissant, en prenant des douches puis en se passant une crème hydratante sur le corps, etc. N’hésitez pas à multiplier les méthodes pour être fraîche tout au long de l’été !

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *