serum anti age

Comment les sérums anti-âge sont-ils devenus indispensables ?

Les sérums anti-âge possèdent des vertus multiples, qui en ont fait au fil des ans l’un des produits incontournables des femmes désireuses de protéger leur peau des outrages du temps … Jadis considéré comme un produit de luxe, il s’est désormais démocratisé, et est aujourd’hui proposé par quasiment toutes les marques de cosmétique.

Qu’est-ce qu’un sérum anti-âge ?

Un sérum anti-âge est un soin qui peut s’appliquer seul ou en complément de votre crème anti-âge, sur une peau propre et démaquillée.
D’une texture fluide et légère, il est hautement concentré en actifs, et pénètre facilement vos tissus cutanés et agit en profondeur au niveau cellulaire.

Quel sérum anti-âge pour ma peau ?

Le choix de votre sérum dépendra de votre type de peau et de votre âge.
Si vous avez la trentaine et que votre peau ne présente pas de problèmes particuliers, choisissez un sérum anti-âge éclat, qui luttera contre les premiers signes de vieillissement de la peau par son effet tenseur, unifiera et illuminera votre teint.
Si votre peau est plus mature, elle a perdu en tonicité et votre priorité est de lutter contre les rides et l’affaissement de votre peau. Vous choisirez un anti-âge aux effets repulpant et raffermissant, et n’omettrez pas de prendre soin aussi de votre cou et de votre décolleté, sans oublier vos mains
D’une façon générale, plus vous prendrez soin de votre peau jeune, plus vous ralentirez l’apparition des premiers signes de vieillissement de votre peau.

Comment reconnaître un bon sérum anti-âge ?

Soyez attentive à la composition de votre sérum, tous ne présentent pas la même qualité, et celle-ci n’est pas forcément corrélée à son prix.
– Il ne doit pas contenir trop d’alcool, utilisé pour faciliter la pénétration des actifs, surtout si vous avez la peau sensible. Les sérums contenant trop d’alcool assécheront votre peau.
– Evitez les sérums à forte teneur en silicone, qui si ils présentent une texture agréable, ne sont pas eco-friendly car non bio-dégradables.
– Vérifiez la présence d’acide hyaluronique, molécule présente à l’état naturel dans le corps mais qui se raréfie après 40 ans, et qui apporte fermeté et souplesse à votre peau.
D’une façon générale, vous saurez si votre sérum est efficace et vous correspond si vous percevez au quotidien son effet hydratant et unifiant, et à long terme si votre peau regagne en souplesse, éclat et fermeté.

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *