serum-anti-age

COMMENT LES SÉRUMS ANTI-ÂGES AGISSENT-ILS ?

Qu’est-ce qu’un sérum anti-âge ?

Un sérum anti-âge est un assemblage d’ingrédients qui ont pour objectifs de rebooster la peau. Cependant, il ne s’utilise pas n’importe comment.
Il ne s’utilise pas non plus seul. Pour être vraiment efficace, le sérum doit être utilisé en complément d’une bonne crème de jour hydratante afin d’apporter un complément à la peau.

A quoi sert-il ?

serum-anti-ageAujourd’hui, il existe de très nombreux type de soins pour le visage qui ont pour objectifs de soigner de nombreux problèmes de peau tels les rougeurs, l’excès de sébum, les rides ou encore de dessèchement.
La première chose à faire est don de bien choisir le bon sérum. Son principal objectif est de suffisamment réhydrater la peau afin de faire disparaître les premières petites rides. Il apporte également de la fraîcheur et de l’éclat à la peau. Au bout de quelques jours d’utilisation, on doit également ressentir un regain de fermeté du visage.
Dès 30 ans, un formule « light » pour premières rides suffit à ralentir leur apparition. Dès 45 ans, il est nécessaire de prendre une solution contenant plus d’actifs raffermissant et antitaches. Il faut également appliquer le sérum sur le cou, le décolleté et les mains.

Comment doit-on l’appliquer ?

Un sérum doit faire partie de la routine quotidienne du soin de la peau. Il s’utilisera donc matin et soir.
Pour que le sérum pénètre correctement, il est très important de bien nettoyer et démaquiller la peau avant. En effet, pour qu’il pénètre dans les couches profondes de la peau, celle-ci doit être parfaitement propre.
Ensuite, il faut prélever un peu de sérum, quelques gouttes seulement car ce type de produit est très concentré. La prochaine étape consiste à appliquer le sérum doucement du bout des doigts sur les zones principales : front, joues et menton. Il faut le faire pénétrer en tapotant doucement. Pour estomper les rides, il est recommandé de les masser délicatement avec un peu de sérum en insistant.
Une fois le sérum entièrement absorbé par la peau, il est important de finir le soin de la peau avec une bonne crème hydratante.
Astuce « gain de temps » : si vous avez besoin d’utiliser plusieurs sérums différents pour traiter plusieurs problèmes de peau, il est parfaitement possible de les mélanger pour n’avoir qu’une application à effectuer.

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *