Trouver sa crème de jour peau sèche

La peau se dessèche à cause de certains facteurs agressifs. Son hydratation naturelle ne suffit plus à se protéger de ces agressions, nécessitant un soin en plus.

Bienfaits d’une crème de jour peau sèche

creme-de-jour-peaux-sechesElle met la peau à l’abri des agressions extérieures, tout en la conservant, évitant l’apparition précoce des rides et les démangeaisons cutanées dues à un manque d’hydratation. Une peau sèche peut être qualifiée de fragile, celle-ci étant réactive aux moindres manques de soins. La crème de jour fait partie de ces soins dont la peau a besoin, elle participe au renouvellement de l’épiderme, preuve de bonne santé de la peau. Une crème spéciale peau sèche sert à rééquilibrer l’hydratation sans empêcher l’épiderme de respirer, afin que les actions naturelles de celui-ci puissent continuer. En effet une crème comble un manque mais elle ne fait pas tout le travail.

Crèmes pour la  peau

Une crème de jour risque d’être nocive à la peau, si celle-ci est utilisée n’importe comment. Il existe différentes sortes de peaux sèches, raison pour laquelle il faut toujours adapter la crème à sa peau. Les crèmes de jour peaux sèche industrielles sont souvent constituées d’éléments allergènes, de conservateurs toxiques à la peau. Au lieu de restaurer l’équilibre de l’épiderme, ces cosmétiques feront l’effet inverse, détruisant tout le côté naturel. Au début ils apporteront tout ce dont la peau a besoin et c’est visible à l’œil nu, sauf qu’au bout de quelques semaines d’utilisation, ils commencent à décaper la peau jusqu’à ce qu’elle devienne dépendante de ces crèmes. Les méfaits d’une crème de jour sur la peau sont multiples, apparition de squames, détérioration de la barrière protectrice, création de ridules. La peau devient plus sujette aux allergies dues à la pollution, au soleil, aux acariens, en d’autres termes, elle se fragilise. Une mauvaise crème de jour détruit les actions naturelles de la peau et la soumet à toute agression sans la protéger. Ce n’est pas une fatalité, il suffit d’un bon choix de soin et de faire reposer la peau, pour que celle-ci redevienne éclatante de santé.

L’épiderme met 28 jours en moyenne, à se renouveler, lui laisser faire son travail est la meilleure solution pour une peau en bonne santé, ça met du temps mais ça en vaut la peine. Les crèmes sont là pour une action superficielle journalière, c’est pourquoi il ne faut pas utiliser n’importe quelle crème au risque de détruire, au lieu de maintenir la santé de la peau.

Published by

3 thoughts on “Trouver sa crème de jour peau sèche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *