cernes

TRUCS ET ASTUCES CONTRE LES CERNES

Héréditaires, ou causées par un manqué de sommeil, un état de stress ou d’anxiété, les cernes sont un problème assez courant qui affecte aussi bien les femmes que les hommes.

Quelles sont les causes des cernes ?

La peau du contour des yeux est une zone très fragile. Environ 4 fois plus fine que sur le reste du corps, l’épiderme de la peau qui entoure les yeux est recouvert d’un film hydrolipidique, riche en agents hydratants, qui permet de protéger les yeux des agressions extérieures. Vulnérable, le contour de l’œil révèle donc plus facilement les signes de l’âge ou un état de fatigue passager.
L’apparition des cernes a différentes causes :
– La fatigue
– Le stress
– Anxiété
– Mauvaise hygiène de vie
– Mauvaise circulation sanguine
– Génétique
– Consommation excessive de tabac et d’alcool.
En effet, lorsque la circulation sanguine ou lymphatique du contour des yeux est mauvaise, la peau change de couleur et des cernes jaunes ou bleues apparaissent.

Comment faire disparaître les cernes ?

La solution la plus simple et la plus rapide sera de camoufler les cernes à l’aide d’un maquillage adapté.
Stick, fard, crayon, roll-on… Les marques cosmétiques proposent dans les rayons un large panel de produits anticernes aux textures variées. Le plus important sera de bien choisir la couleur du correcteur anticernes en adéquation avec sa carnation.
L’anticernes s’applique plutôt après le fond de teint et doit être une teinte plus claire que celui-ci, pour un résultat naturel.

Pour lutter plus durablement contre un problème de cernes installées, de multiples remèdes naturels ont déjà fait leurs preuves.
– L’Huile d’Amande Douce est bénéfique au contour des yeux. En massage doux avant le coucher, on la laisse poser toute la nuit avant de rincer à l’eau froide au matin, pour un regard reposé.
– Les propriétés éclaircissantes et astringents du concombre aident à se débarrasser des cernes en un clin d’œil. Must-have des anticernes, le concombre procurera douceur et fraîcheur aux yeux les plus fatigués. Il suffit pour cela de couper 2 rondelles épaisses de concombre frais, de les refroidir 30 minutes au réfrigérateur avant de les placer sur les yeux durant une dizaine de minutes.
– L’eau de rose à d’innombrables vertus pour la peau. Elle calme, adoucit et tonifie les contours des yeux. Imbiber généreusement 2 cotons d’eau de rose puis les laisser poser 15 minutes sur les paupières fermées, afin de rebooster le regard.

Secrets pour prévenir l’apparition des cernes ?

Pour dire adieu aux cernes, il n’y a pas de secret ! Rien de tel qu’une hygiène de vie au top…
On diminue sa consommation d’alcool et de cigarettes qui rendent le teint terne et abîment la peau, et on dort suffisamment pour laisser le temps à son corps de récupérer.
Pour réduire le stress, pourquoi ne pas s’inscrire à un cours de yoga ? En effet, le yoga affine la silhouette tout en développant le bien-être psychique.
La peau a besoin d’hydratation… On s’hydrate le contour des yeux avec une crème spécifique et on pense à boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *