crème de jour

La vérité sur les crème de jour

Une peau saine est signe de bonne santé, alors il est important de s’en occuper. En commençant par l’utilisation d’une crème de jour, par exemple.

Une crème ne fait pas de miracle, elle soigne

crème de jourUne crème de jour peau grasse est un soin qui régule le trop-plein de sébum, car cette surproduction est nuisible, l’excès de sébum finit par boucher les pores, la peau ne respire plus et les boutons et autres imperfections, font leur apparition. La crème réservée à ce type de peau conserve son hydratation tout en resserrant les pores. La réaction naturelle de l’épiderme peut parfois lui être nocive.

Un teint brillant à longueur de journée, la zone T du visage pleine de points noirs ou de boutons, une peau d’adulte acnéique, c’est ce qui indique qu’une personne a la peau grasse. Comme c’est un type de peau, on l’a à vie. C’est pourquoi, les crèmes de jour y correspondant, ont été conçues, pour qu’elles s’occupent d’unifier le teint tout en respectant son hydratation. Une crème de jour peau grasse n’est efficace que si elle est utilisée régulièrement. Le résultat n’est pas instantané, il faudra un peu de patience.

La crème de jour peau grasse et ses bienfaits

La crème de jour peau grasse, est nécessaire et bénéfique à l’entretien de cette peau assez spécifique. Elle régule le film lipidique en resserrant les pores créant ainsi l’équilibre voulu.

Tout comme la peau sèche, la peau grasse se fragilise en un rien de temps, quand celle-ci se sent agressée. Pour se protéger, elle produit du sébum, plus qu’il ne le faut. L‘action de la crème de jour, consiste à calmer cet excès, en nourrissant la peau en profondeur tout en la matifiant. Nourrir la peau consiste à l’hydrater, donc à préserver l’eau provenant des glandes sébacées. Une crème de jour matifiante resserre les pores et désincruste l’épiderme des impuretés, ces derniers risquant de détruire l’équilibre de la peau. La crème de jour peau grasse hydrate, équilibre et protège.

La peau est changeante, son soin doit suivre le même rythme

Un soin de la peau s’applique dans la durée et devrait commencer à l’adolescence sous la surveillance d’un dermatologue. Une peau pubère est souvent grasse voire à problèmes, l’application de crème de jour dès le jeune âge contribue à l’entretien de cette peau, il ne reste plus qu’à choisir la crème adaptée. Une fois l’adolescence finie, il faut changer de type de crème de jour, la peau reste grasse mais se régénère moins rapidement, avec l’âge. Elle demande donc un tout autre soin, un soin évoluant avec le temps.

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *